Djamel Kaloun

Artiste / groupe : Djamel Kaloun
Genre : kabyle

Biographie de : Djamel Kaloun


Djamel KALOUN , Il est né dans un village de Kabylie dans la région des Ait Ouacifs où il partage paisiblement sa vie avec les siens.

Dès sa tendre enfance, Djamel KALOUN, aimait déjà fredonner les chansons de ses aînés. Ce sera alors Slimane AZEM , IDIR, Damel ALLAM qui feront ses repères dans la chanson . Il s’affirme déjà chanteur depuis son jeune âge mais ne signe qu’en l’année 2000 le premier album

«Nostalgie» composé de six titres dont Tiγri n utergi. En 2006, il récidive avec un autre album , «fusion» comprenant , lui sept titres dont « ilit, ilit »

Djamel KALOUN revient en 2012 avec Ticrad, un superbe album avec 9 titres de sa composition, une chanson de Sliman Azem, Llah Ɣaleb admirablement interprétée, un air populaire , et une musique en collaboration avec Makhlouf BOUGHAREB. Djamal ne s’arrête pas là : il fait aussi de son album une vraie réussite en associant des paroliers et poètes de renon, dont Jughurtha Segueni, Mourad Rahman, et Arezki Azouz.

Pratiquant un style musical bien original, mélange de traditionnel et de moderne, en regroupant pratiquement tous les genres musicaux Algériens (CHAWI, GNAWI, TINDI, ANDALOU etc.…) tout en y ajoutant cette touche universelle.

Djamal KALOUN ne s’arrête pas au travail de composition et d’enregistrement : Il participe pleinement à la vie artistique dont il a fait sa raison d’être :

Participant à diverses manifestations culturelles et festivités où il est souvent convié et prisé. Invité de radios et télévisions il participe à des émissions avec cette touche artistique bien à lui. Très au courant de l’actualité artistique Djamel vous livre ses impressions sans ambages ni tergiversation.

Djamal KALOUN fait partie des jeunes artistes de talent qui ont honoré la chanson Kabyle, mais surtout qui ont un avenir radieux dans la chanson.