Warning: Use of undefined constant ajout_de_commentaire - assumed 'ajout_de_commentaire' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/45/d228434944/htdocs/MUSIC-BERBERE/index.php on line 72
Kamel Syamour : biographie. Musique kabyle

Kamel Syamour

Artiste / groupe : Kamel Syamour
Genre : kabyle

Biographie de : Kamel Syamour


Kamel Syamour de son vrai nom "Kamal Si Ammour" est un auteur-compositeur-interprète de la musique kabyle.
Il a commencé à s'intéresser au monde de la musique alors qu'il était très jeune ce qui l'a poussé à fréquenter une école de musique "chaâbi" dans la ville de Tizi Ouzou.

Kamel Syamour quitte l’Algérie dans les années 1990 pour poser ses valises à Paris où il a connu un parcours qui ressemble un peu à celui des grandes figures de la chanson algérienne du temps des premières vagues d’immigration algérienne en France. Il anima plusieurs soirées dans des cafés... C’est dans ces milieux qu’il côtoya des artistes et des musiciens venus des quatre coins du monde. Ce qui l’a conduit à animer en leur compagnie des soirées musicales dans différents styles, tels que le jazz, le blues, le reggae et autres.

Le jeune artiste a pris part à de nombreux festivals de musique en Europe, c’est là qu’il sera repéré pour ses hautes qualités artistiques. Il partagera la scène avec des sommités artistiques, en faisant les premières parties de leurs galas, comme Idir, Souad Massi, Dan Ar Braz, Akli D. Après un contrat signé avec la grande maison d’édition Pias, il produit son tout premier CD "Macahu ou Machahou" en France, en 2009. Un album qui n’est sorti en Algérie qu’en 2010, et qui a bien été accueilli par le public, ce qui a permis à Syamour de se frayer un chemin et de se faire une place dans le paysage artistique kabyle.

En 2014, il récidive avec un nouvel album "Ddunit" 100% acoustique.

Sources :
Journal Liberté.