Warning: Use of undefined constant ajout_de_commentaire - assumed 'ajout_de_commentaire' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/45/d228434944/htdocs/MUSIC-BERBERE/index.php on line 72
Inauguration de la Place Slimane AZEM à Paris

Inauguration de la Place Slimane AZEM à Paris

Inauguration de la Place Slimane AZEM à Paris
La mairie de Paris a annoncé l’inauguration d’une place au nom de Slimane Azem, un des piliers de la chanson kabyle, dans la capitale Française.

L'inauguration aura lieu le samedi 11 octobre 2014 de 16:30 à 20:00 à la place en question « Place Slimane Azem » qui se situe dans le 14ème arrondissement, près de la place de Catalogne, au pied de l'église Notre Dame du Travail, sur la rue Vercingétorix (M° Pernety, Gaité ou Montparnasse).

L'attribution du nom de Slimane Azem à cette place est accordé suite à une demande de l'association Ameslay qui œuvre pour la promotion, la protection et la sauvegarde de la culture berbère en France et en Afrique du Nord.

Quand à l’événement d'inauguration il sera organisé par La ville de Paris, la mairie du 14ème, la CBF et l'association Ameslay.

Au programme, des stands d'expositions avec des objets lui ayant appartenu, des originaux de disques, des photos de familles inédites, des poèmes récités par des enfants, un stand librairie, une projection-débat autour du documentaire "Slimane Azem, une légende de l'exil" de Rachid Merabet, et beaucoup de surprises.

Une bonne nouvelle, un hommage qu'il mérite amplement et qui n'est que monnaie rendu pour tout ce qu'il représente et ce qu'il a laissé derrière lui.

La reconnaissance de Paris à l'égard de ce « Grand Homme » nous rappelle le déni de mémoire qu’il subit dans son propre pays...

Soyons au rendez-vous !

Espace commentaires... ajouter le votre